+33 (0) 497 062 230
97, boulevard Carnot - 06400 Cannes

Notre éthique

Dans un réseau de relations contractuelles, chacun agit et traite l’autre comme un partenaire…

rationnel

Dans son action (il définit le plus clairement possible les objectifs et priorités qui le guident effectivement), et dans ses relations (il définit le plus clairement possible les contrats et accords qui règlent ses comportements avec autrui).



véridique

Il dit la vérité, s’interdisant à la fois le mensonge direct et le mensonge par omission.



transparent

Tout ce qu’il fait peut être rendu public sans qu’il ait à en rougir. Il ne passe pas de contrats qu’il ne serait prêt à voir mis au grand jour.



prévisible

Il explicite ses choix, ses plans, ses échéances et ses comportements chaque fois qu’il en est capable et que cela peut être utile à la relation. Il s’entend avec ses partenaires sur le moment et la forme de leurs échanges ou rencontres.



discret

Il tient compte de la sensibilité particulière de ses différents interlocuteurs, accepte de se taire quand c’est nécessaire pour préserver leurs intérêts ou leur vie privée et, bien sûr, respecte le secret professionnel.



constructif

Il cherche à se développer et à s’épanouir à long terme, inspiré par une démarche créative de partenariat plutôt que compétitive (fondée sur des jeux à somme nulle).



sociable

Il prend régulièrement des initiatives positives vis-à-vis de ses partenaires, leur diffuse toute information qui pourrait leur être utile et leur donne un retour rapide (financier, affectif, intellectuel, technique…) sur ce qu’ils disent ou font, de façon à renforcer les comportements constructifs.



actif

Il agit concrètement pour atteindre les objectifs convenus, et sait éviter les différentes formes de passivité manifestes (ne rien faire ou faire autre chose, se rendre incapable) ou cachées (agitation ou activisme, violence).



responsable

Il est capable de distinguer ce qu’il peut tenir et ce qu’il ne peut pas, de le dire clairement, de s’engager sur ce qu’il peut, de ne pas s’engager au-delà de ses moyens, et d’agir conformément à ses engagements.



honnête

Egalement tenu par des accords oraux et des contrats écrits, de même que par la partie orale qui environne nécessairement les contrats écrits, il respecte toute la parole qu’il a donnée, et même un peu plus pour éviter que la méfiance s’instaure.



souple

Tout en étant lié par la parole donnée, il est ouvert à la renégociation des contrats ou accords passés ; il veille à y introduire les clauses et rendez-vous de réactualisation et de sauvegarde réciproque qui faciliteront la prise en compte des changements éventuels.



équitable

Quand il est en position de force, il s’interdit d’en abuser, pas plus qu’il n’utilise ses moments de faiblesse comme alibi pour ne pas tenir ses engagements.


Notre blog

Notre blog...Saisie du texte

Nos partenaires

Voici la liste de nos Partenaires